Soirée Match Pro A

Le VBG vous permet d'assister au match Rennes Volley contre Poitiers
Vendredi 2 février à 20h à Rennes.....Pour seulement 7€ par personne !
Réponse avant le 20 janvier
 
 

Le volley ball Grégorien organise un déplacement pour aller voir un match du rennes volley ( Pro A) contre Poitiers le vendredi 2 février à 20h ( tarif groupe 7€ par personne). C'est  l'occasion de voir notre international Kevin le Roux sur le parquet  de la salle Colette-Besson et de faire découvrir à tous nos jeunes membres le spectacle qu'offre le niveau professionnel.
 
Les parents , frères et sœurs sont les bienvenus.  J'ai besoin de savoir qui sera présent avant le 20 janvier pour organiser au mieux le déplacement.
 
Merci de répondre a l'adresse mail suivante : jean.simonneaux@gmail.com


Actualité du site du Rennes Volley

2018 SUR LES CHAPEAUX DE LE ROUX !

A la surprise générale, le Rennes Volley 35 a frappé un grand coup durant la mini-trève en recrutant Kévin Le Roux, l'international français au près de 200 sélections, qui évoluait au Dynamo Moscou. Après quelques mois difficiles en Russie, il a rompu son contrat d'un commun accord. Sur les tablettes de plusieurs clubs français, c'est finalement à Rennes qu'il a souhaité continuer sa saison, pour se rapprocher de sa famille entre Nantes et Saint-Malo, et surtout relever le challenge de maintenir le club en Ligue A. Kevin Le Roux portera le numéro 9. Il évoluera à la pointe, au lieu de son poste de prédilection au centre.

A la lutte pour le maintien en Ligue A, le club a dû prendre une grande décision pour s'offrir ce joker XXL et malheureusement se contraindre à se séparer de son pointu lituanien Arvydas Miseikis et de son central américain Amir Lugo-Rodriguez, qui n'ont pas confirmé les attentes escomptées.

Kévin, pourquoi avoir choisi Rennes ?

Je voulais rester près de ma famille et mes amis et ne pas repartir pour 3-4 mois à l'étranger. Même si j'avais des propositions dans d'autres clubs français, j'ai envie d'aider le club à renouer avec les victoires, de prendre des points pour se maintenir en Ligue A.

Tu vas basculer sur le poste de pointu, un challenge ?

C'est un poste que j'ai déjà occupé à Cannes, en Corée et à Ankara. Forcément c'est un challenge, les réglages avec le passeur Kert Toobal vont prendre un peu de temps mais on travaille déjà bien à l'entrainement, on discute beaucoup, c'est positif.

Tes sensations avec les ballons Molten au lieu de Mikasa ?

C'est vrai que j'ai beaucoup plus l'habitude de jouer en Mikasa avec l'Equipe de France ou à l'étranger donc forcément j'ai des sensations différentes. Par contre au service, ça flotte moins, c'est plus dans le contrôle. J'espère faire de belles séries au service (rires) !

Des attentes vis-à-vis du public de Colette-Besson ?

C'est un beau public. Quand je venais jouer avec Cannes il y avait toujours une belle affluence. J'espère qu'ils seront toujours aussi nombreux au prochain match à domicile face à Sète le 13 janvier !

KEVIN LE ROUX

Date de naissance : 11/05/1989 à Champigny-sur-Marne

Taille : 2m09
Poids : 95kg
Hauteur d’attaque : 3m65
Hauteur de block : 3m40

International Français (194 sélections)

Palmarès :

  • 2017 : Médaille d’Or Ligue Mondiale I Meilleur central
  • 2016 : Médaille de bronze Ligue Mondiale
  • 2015 : Champion d'Europe
  • 2015 : Médaille d'Or Ligue Mondiale
  • 2014 : Demi-finaliste Championnat du Monde
  • 2008 : Champion d’Europe Juniors
  • 2007 : Champion d’Europe cadets
  • 2007 : 3e championnat du monde cadets
  • 2006 : Vice-champion d’Europe juniors

Parcours : Formé au club de Saint-Malo, au Pôle de Dinard et au CNVB.

Clubs :

  • 2009-2013 : AS CANNES
  • 2013-2014 : PALLAVOLO PIACENZA (Italie)
  • 2014-2015 : HYUNDAI SKYWALKERS (Corée du Sud)
  • 2015-2016 : HALKBANK ANKARA (Turquie)
  • 2016-2017 : PALLAVOLO MODENE (Italie)
  • 2017 : DYNAMO MOSCOU (Russie)
  • 2018 : RENNES VOLLEY 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *